Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Recrutement PR – MCF

28 novembre 2017 - 1 juin 2018

2 postes sont à pourvoir à l’IMAG à la rentrée universitaire 2018.

 

* Un poste de PR 26ème section  en Statistique .

Profil
Apprentissage statistique, statistique en grande dimension, probabilités numériques, statistique médicale

Mots clefs : Apprentissage statistique, Application à la biologie, Données médicales

Job profile : Statistical learning, high-dimensional problems, numerical probabilities, statistics in medecine

Research field : Mathematics, Applied mathematics, Statistics

 

Recherche:

L’IMAG recrute un(e) professeur(e) en statistique qui intègrera l’équipe Probabilités et Statistique et développera des recherches en apprentissage statistique, statistique en grande dimension, probabilités numériques dans des domaines d’application reliés étroitement aux 3 axes de l’Isite MUSE :
agronomie, environnement, santé. Dans un souci de renforcer et étendre la prise en compte au sein de l’IMAG de problématiques émergentes dans le domaine de la médecine et de la santé, la personne recrutée devra être en mesure d’interagir prioritairement avec les acteurs de la biologie-santé sur le site montpelliérain. Elle sera amenée à prendre une part active et à un haut niveau dans des
structures transversales comme l’Institut de Biologie Computationnelle ou le Labex Numev.

Enseignement:

Le Professeur recruté devra être en mesure d’intervenir dans tous les enseignements de mathématiques de licence (à la fois dans la Licence de mathématiques et d’autres formations de la Faculté des Sciences) ainsi que dans les enseignements de mathématiques du Master Mathématiques au sein du Département de Mathématiques, notamment dans le parcours Bio-Statistique du Master de Mathématiques. La personne recrutée sera amenée à encadrer des étudiants et à participer aux jurys. Elle exercera des responsabilités de pilotage de formations en Licence ou en Master, et plus
généralement elle devra s’investir dans les tâches administratives inhérentes au Département d’enseignement de Mathématiques.

Contact:

Jean-Michel MARIN,  Directeur de l’IMAG UMR 5149

André MAS, Responsable de l’équipe EPS

 

 

* Un poste de MC 25ème section  en Mathématiques Fondamentales.

Recherche :

L’Institut montpelliérain Alexander Grothendieck (IMAG) annonce l’ouverture d’un poste de maître de conférences dont la recherche s’insère dans les thèmes de l’équipe « Géométrie, Topologie, Algèbre » (GTA). Un intérêt particulier sera porté aux dossiers présentant des liens avec la géométrie algébrique. L’excellence scientifique restera toutefois le premier critère de recrutement.

Enseignement :

La personne recrutée interviendra au sein du département de mathématiques de la Faculté des Sciences dans tous les enseignements de mathématiques de licence (à la fois dans la Licence de mathématiques et dans d’autres formations de la Faculté des Sciences). Elle pourrait être amenée à intervenir dans les enseignements de mathématiques du Master du département de mathématiques.

La personne recrutée pourra être appelée à s’investir dans l’organisation des études et dans l’animation des formations au sein du département de mathématiques.

Contact:

Jean-Michel MARIN,  Directeur de l’IMAG UMR 5149

Ioan BADULESCU, Responsable de l’équipe GTA

Détails

Début :
28 novembre 2017
Fin :
juin 1
Catégorie d’Évènement:

Lieu

IMAG UMR 5149
Bât. 9
Montpellier, France